Je suis Animaax (Maax) ou Maëlle.
J’ai grandi bercé par le son des cigales, sous le soleil de Marseille.
L’illustration s’est présentée à moi lors de mes premiers griffonnages dans les marges de mes feuilles de cours. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour exprimer mes émotions : la tristesse, la colère, l’ennui, etc … je n’ai pas eu besoin de dessiner la joie car je l’ai toujours extériorisé sans problème. J’ai toujours aimé dessiner, alors j’ai décidé de continuer.
J’ai poussé mes esquisses dans le détail, puis est venu le moment de choisir ma voie après le lycée. J’ai donc été sélectionnée pour intégrer une Mise à Niveau en Arts Appliqués, ensuite je n’ai pas pu faire de grande école, alors pendant un an j’ai travaillé toute seule et je me suis trouvé un style. J’ai ensuite fait un BTS en Design Graphique et Communication Visuelle option Médias Imprimés. Ces deux années ont été très riches en apprentissage, en termes de travail mais aussi de vie, car les personnes qui m’entouraient ont été une grande inspiration par leurs personnalités et par les moments que l’on a partagés.
Aujourd’hui j’aspire au métier de tatoueuse, j’ai envie que mon art perdure dans le temps. C’est assez satisfaisant de se dire que des personnes aiment votre travail au point de se les faire tatouer, et rien que pour cela j’en serai fière, et heureuse d’exercer ce métier.
(09/2022)
Je me connecte à mon compte